• Au rythme de la couleur

    La réalisation d'une aquarelle demande autant de savoir-faire que d'intuition. Autant de patience que de rapidité, autant de distance que d'analyse.

    En aquarelle comme en cuisine, l'audace peut parfois être payante.

    L'eau est une partenaire en mouvement. Elle prolonge et transforme mon geste.

    Elle apprend la tolérance et le respect de l'autre dans sa spécificité.

    Éclatante, la lumière la plus forte est exprimée par la blancheur du papier.

    Une aquarelle qui a une âme ne cache rien de ses arômes et d'emblée, il émane d'elle un bouquet de saveurs.

    Voilà pourquoi je faisais la comparaison entre la cuisine et l'aquarelle. Il faut du temps, de l'imagination et un bon ressenti.

     

     


  • Commentaires

    1
    Pasionaria
    Dimanche 29 Avril 2018 à 23:56
    Vos commentaires sont très judicieux et vos aquarelles exquises de finesse. Moi je touille et je rate beaucoup!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :